C’est la rentrée!

393783_une-petite-fille-ecrit-c-est-la-rentree-sur-un-tableau.jpg

La rentrée c’est avant tout la rentrée scolaire puisque tout tourne autour du calendrier scolaire,  comme j’expliquais dans l’article « Pourquoi y-a-t-il toujours autant de Français dans les rues de Barcelone »  C’est le retour de nos chères têtes blondes sur les bancs de l’école. Ils retrouvent leurs copains, nous retrouvons les parents d’élèves ; ils retrouvent leurs tables d’école, nous retrouvons nos bureaux ; ils découvrent leur nouvelle maitresse ou leur nouveau maitre et nous redécouvrons nos collègues.

C’est également le moment de reprendre nos activités. En France, qu’elles soient sportives ou culturelles, c’est lors de LA Journée des associations que se font les inscriptions. Pas question de rater le coche !

Et puis septembre, c’est le temps des brocantesMais cette année, de nombreuses brocantes sont annulées, à cause du Plan Vigipirate mis en place suite aux événements récents de Nice.

La rentrée c’est aussi le moment de profiter des derniers jours de chaleur… enfin «derniers » en théorie, car pour l’instant la chaleur est bien installée, nous dépassons largement les normales saisonnières sur la plupart du territoire français et espagnol !

Mais certains chanceux peuvent encore aller à la plage pour le bonheur des professionnels du tourisme pour qui septembre a des allures de mois de juillet: Reportage 

La rentrée c’est aussi la rentrée littéraire. Voici quelques romans pour mettre un peu d’évasion dans ce retour à la routine. Nous retrouvons Amélie Nothomb qui revisite le compte de Riquet à la Houppe et découvrons de nouveaux auteurs : Laurent Gaudé ou  Léonora Miano.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s